mardi 22 juin 2010

Egalité, j'écris ton nom

Quelques nouvelles réconfortantes...Le groupe LVMH que dirige M. Arnaud, grand ami du Président,vient de recruter deux jeunes au sein de son Conseil d'Administration.Mme Bernadette Chirac qui se trouvait dramatiquement sans emploi; et Mme Woerth, épouse du ministre ..et gestionnaire du patrimoine de Mme Bettencourt, qui -coïncidence?- vient de démissionner de cette charge à hauts risques actuellement.On avait craint pour leur avenir, nous voilà rassurés. On dit que Mme Chirac percevrait 650 000 € par an. Mme Woerth 400 000€ .
Ce n'est que justice qu'un travail aussi pénible soit correctement rémunéré.
Mme Bettencourt vient de faire un geste de haute portée citoyenne; elle va payer tous ses impôts en France..Peut-être sera-t-il suivi par ces foot-balleurs ou joueurs de tennis ou vedettes qui oublient ce geste principal de la citoyenneté.. Mme Bettencourt estime à 400 millions sa contribution sur les 10 dernières années .40 milions par an pour un capital de plus de 10 milliards! Des économistes admirent la performance . En effet, depuis que je perçois un salaire, c'est un mois sur 12 que je verse au budget de la France pour entretenir hôpitaux, écoles, routes etc...Comme la plupart de mes concitoyens. Mme Bettencourt ne joue pas dans la même catégorie, avec quelques autres
Cela me remémore une phrase d'un vieil ami :"Il est important de prendre l'argent là où il se trouve...c'est à dire chez les pauvres. D'accord, ils n'en ont pas beaucoup, mais ils sont si nombreux...et ils ne pas bien se défendre"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire